Agence de prospection B2B
Tout d’abord, clarifions quelques points :
Si vous partagez ces convictions, on est faits pour collaborer ensemble !
Chez OMYOS, nous avons une ferme conviction que la prospection est un métier et un art qui n’est pas à la portée de tous.
Si vous laissez votre prospection au hasard, vous n’irez pas loin.
Confiez-nous votre prospection B2B !
Comment trouver vos clients en B2B ?
Partant du constat que vous connaissez votre client idéal ou « Ideal Customer Profile », il s’agit par la suite de construire un plan de prospection commerciale bien ficelé. Il incorpore vos ressources, vos objectifs et les contraintes de votre marché, les canaux et outils à utiliser, etc. Bref, c’est un véritable casse-tête si vous ne savez pas comment coordonner tous ces éléments. C’est là qu’externaliser cette tâche (lien vers la sous page Nos offres) vous fera le plus grand bien.
Il existe une panoplie de canaux pour obtenir des leads et des rendez-vous qualifiés. Sélectionner les plus adaptés à votre activité et clients ciblés nécessite une expertise que seule une agence de prospection comme la nôtre peut vous apporter.
Où trouver des clients B2B ?
Savez-vous que vous disposez de différents canaux pour atteindre vos prospects ?
1. En présentiel :
2. A distance :
Qu’est-ce que l’approche multicanale ?
Le multicanal est une approche marketing où l’entreprise communique et vend sur différents canaux interactifs distincts. Cela s’applique parfaitement à la prospection qui profite, à juste titre, de la panoplie des possibilités qu’offre la digitalisation. Plus que jamais, l'entreprise dispose de nombreux points de contacts physiques et digitaux pour toucher son audience cible.
Comment réussir votre prospection commerciale ?
Une prospection commerciale performante est synonyme d’une préparation minutieuse. Gardez en tête ces 5 règles d'or pour réussir votre prospection et vente.
1. Identifiez votre cible grâce à une base de contacts qualifiée :
Ici, deux cas de figures se présentent :
2. Définissez les canaux adéquats pour toucher votre cible
La liste de prospects est prête ? Il est temps de partir à la conquête de ces derniers. Définissez le canal ou canaux de prédilection pour les approcher. Cela peut se faire grâce à la prospection téléphonique, les emails ou encore l’usage des outils digitaux et des solutions d’intelligence commerciale dont raffolent les commerciaux.
3. Travaillez votre message
Pour attirer l’attention de votre prospect, le message de votre campagne doit être percutant et centré sur lui. Faites preuve d’empathie et parlez bénéfices plutôt que caractéristiques.
Vous ne gagnerez l’attention d’une personne que si vous lui parlez d’un problème qui la dérange et auquel elle doit trouver une solution rapidement. En bref, connaissez votre client idéal (ICP) sur les bouts des doigts et utilisez cette connaissance couplée au copywriting pour lui adresser le message qu’il veut écouter / lire.
4. Sachez quand et comment « closer »
Vous avez pu garantir des rendez-vous dans votre agenda ? Bravo, vous avez fait un grand pas vers le succès. Mais attention ! Ne soyez pas impatient et ne brûlez pas les étapes avant le closing. Cela risque de vous faire perdre le deal. Assurez-vous que vos équipes sont formées aux techniques de vente et que vos commerciaux sont capables de repérer les signaux de lassitude et répondre aux objections du prospect.
5. Ne négligez pas la fidélisation de votre client.
En effet, recruter un nouveau client vous coûterait entre 5 à 10 fois plus que d’en fidéliser un. En fidélisant vos clients, vous bénéficiez d’un niveau d’engagement plus élevé et donc d’un passage à l’achat plus facile.
Restez à l’écoute de vos clients, proposez leur des offres spéciales, montrez leur que vous vous intéressez encore à eux. Ils vous le rendront.
Tout ceci vous semble compliqué, hors de votre coeur de métier ou tout simplement chronophage ? Faites-vous assister par des experts confirmés en prospection commerciale.
Pourquoi nous confier votre prospection commerciale ?
Ne laissez plus le hasard guider votre prospection
Nous sommes une agence de prospection commerciale BtoB avec une approche multicanale et personnalisée.
Nous trouvons des prospects et générons des rendez-vous pour les entreprises qui n'ont pas le temps, les ressources ou l'expertise pour le faire.
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Libérez-vous de la prospection
et concentrez-vous sur le closing !