Prospection

Agence de prospection B2B

Tout d’abord, clarifions quelques points :

  • La prospection commerciale est un métier à part entière.
  • Vous ne ferez pas confiance à un prestataire pour outsourcer votre prospection s’il ne montre pas sa maîtrise du sujet.
  • Or, pour maîtriser un sujet, il faut de l’expérience et des ressources humaines et techniques dédiées.

Si vous partagez ces convictions, on est faits pour collaborer ensemble !

Chez OMYOS, nous avons une ferme conviction que la prospection est un métier et un art qui n’est pas à la portée de tous. 

Si vous laissez votre prospection au hasard, vous n’irez pas loin.
Confiez-nous votre prospection B2B !

Clients

Comment trouver vos clients en B2B ?

Partant du constat que vous connaissez votre client idéal ou « Ideal Customer Profile », il s’agit par la suite de  construire un plan de prospection commerciale bien ficelé. Il incorpore vos ressources, vos objectifs et les contraintes de votre marché, les canaux et outils à utiliser, etc. Bref, c’est un véritable casse-tête si vous ne savez pas comment coordonner tous ces éléments.  C’est là qu’externaliser cette  tâche (lien vers la sous page Nos offres) vous fera le plus grand bien.

Il existe une panoplie de canaux pour obtenir des leads et des rendez-vous qualifiés. Sélectionner les plus adaptés à votre activité et clients ciblés nécessite une expertise que seule une agence de prospection comme la nôtre peut vous apporter. 

Où trouver des clients B2B ?

Savez-vous que vous disposez de différents canaux pour atteindre vos prospects ?

1. En présentiel :

  • Les salons professionnels : Inaccessibles pendant le Covid-19, ils ont repris leur place prépondérante. Une étude auprès de marketeurs B2B montre que les évènements en présentiel sont le canal qui a produit les meilleurs résultats sur le business durant 2022 bien avant les autres formats de contenu marketing. Ne vous en privez pas!
  • Les réseaux business : Ce canal de prospection potentiel se présente sous différents formats : réseaux associatifs (anciens élèves, CJD, etc.), thématiques (DCF, ARSEG, etc.), purement business (BNI, Chinese Business Club, etc.). Avant de les rejoindre,  assurez-vous que votre audience cible y est. En étant membre, soyez généreux et tâchez de donner avant de recevoir. Plus vous en faites, plus le retour sur implication sera notable.

2. A distance :

  • La prospection téléphonique : C’est la plus ancienne méthode de prospection. Elle consiste à déployer des techniques de vente pour atteindre une cible de prospects préalablement identifiée dans un fichier.
    Deux chiffres clé à connaître cependant : une entreprise passe environ 52 appels par jour. Seulement 45 % se concrétisent en achat.  Plus de 81 % de ces achats se font après le 5e appel téléphonique. (chiffres 2022 de Hubspot)
  • L’emailing : Consiste à envoyer des emails promotionnels à une large liste de contacts (clients, prospects…) à des fins de prospection, de fidélisation ou simplement d’information. Les campagnes emailing sont un canal incontournable pour générer des ventes ou acquérir des clients. Une relance téléphonique est toujours recommandée.  
  • Les webinaires : Webikeo - platefome de webinar en SaaS - définit le webinaire comme : “une conférence en ligne, proposée à travers un logiciel ou une plateforme et dont les objectifs peuvent être divers (génération de leads, lead nurturing, démonstration de produits ou services, etc).”
    Ce format a explosé pendant la période du Covid et continue à gagner la confiance des spécialistes en vente et marketing B2B comme en témoigne cette infographie.
  • L’inbound marketing : Désigne une approche marketing qui permet de faire venir le client à soi plutôt que d’aller le chercher comme dans les formes traditionnelles. Le succès de cette approche se base sur une stratégie de contenu robuste et cohérente.
  • Le Social Selling : C’est une technique qui vise à toucher ses prospects sur les réseaux sociaux où ils sont connectés. Dans notre cas, le réseau social concerné est LinkedIn. Le but du Social Selling est de prospecter de façon étudiée et bien construite afin de créer des interactions, d’engager des discussions et de générer des leads.
Approche

Qu’est-ce que l’approche multicanale ?

Le multicanal est une approche marketing où l’entreprise communique et vend sur différents canaux interactifs distincts. Cela s’applique parfaitement à la prospection qui profite, à juste titre, de la panoplie des possibilités qu’offre la digitalisation. Plus que jamais, l'entreprise dispose de nombreux points de contacts physiques et digitaux pour toucher son audience cible.

Prospection

Comment réussir votre prospection commerciale ?

Une prospection commerciale performante est synonyme d’une préparation minutieuse. Gardez en tête ces 5 règles d'or pour réussir votre prospection et vente.

1. Identifiez votre cible grâce à une base de contacts qualifiée :

Ici, deux cas de figures se présentent :

  • Vous n’avez pas encore une base de données en place : vous pouvez la créer ! Compilez sur un même fichier toutes les personnes avec qui vous êtes entré en contact (contacts LinkedIn, interactions avec vos contenus en ligne, rencontres professionnelles, anciens clients, etc).
  •  Votre base existe : Bravo ! Tâchez de la tenir à jour et l’enrichir (nouveaux contacts à ajouter, leads prioritaires à toucher, personnes à relancer) 

2. Définissez les canaux adéquats pour toucher votre cible

La liste de prospects est prête ? Il est temps de partir à la conquête de ces derniers. Définissez le canal ou canaux de prédilection pour les approcher. Cela peut se faire grâce à la prospection téléphonique, les emails ou encore l’usage des outils digitaux et des solutions d’intelligence commerciale dont raffolent les commerciaux.  

3. Travaillez votre message 

Pour attirer l’attention de votre prospect, le message de votre campagne doit être percutant et centré sur lui. Faites preuve d’empathie et parlez bénéfices plutôt que caractéristiques.

Vous ne gagnerez l’attention d’une personne que si vous lui parlez d’un problème qui la dérange et auquel elle doit trouver une solution rapidement. En bref, connaissez votre client idéal (ICP) sur les bouts des doigts et utilisez cette connaissance couplée au copywriting pour lui adresser le message qu’il veut écouter / lire.

4. Sachez quand et comment « closer »

Vous avez pu garantir des rendez-vous dans votre agenda ? Bravo, vous avez fait un grand pas vers le succès. Mais attention ! Ne soyez pas impatient et ne brûlez pas les étapes avant le closing. Cela risque de vous faire perdre le deal. Assurez-vous que vos équipes sont formées aux techniques de vente et que vos commerciaux sont capables de repérer les signaux de lassitude et répondre aux objections du prospect.  

5. Ne négligez pas la fidélisation de votre client.

En effet, recruter un nouveau client vous coûterait entre 5 à 10 fois plus que d’en fidéliser un. En fidélisant vos clients, vous bénéficiez d’un niveau d’engagement plus élevé et donc d’un passage à l’achat plus facile. 

Restez à l’écoute de vos clients, proposez leur des offres spéciales, montrez leur que vous vous intéressez encore à eux. Ils vous le rendront. 

Tout ceci vous semble compliqué, hors de votre coeur de métier ou tout simplement chronophage ? Faites-vous assister par des experts confirmés en prospection commerciale.

Bénéfices

Pourquoi nous confier votre prospection commerciale ?

Je n’ai pas le temps

Prospecter mobilise du temps à votre équipe commerciale (identification de la cible, premier contact, relances sur plusieurs canaux, réunions, etc.). Vous avez besoin de vous libérer du temps pour rester focus sur votre cœur de métier.

Les résultats ne sont pas satisfaisants

Prospecter est un art qui demande méthode et expertise. Il n’y a rien de plus frustrant que de contacter des dizaines de prospects… sans obtenir le moindre retour!

Je n’aime pas le faire

Trop de refus, ça peut entamer votre confiance. La prospection demande beaucoup d’énergie et doit être faite avec envie pour obtenir des résultats

J’ai besoin de nouveaux client

L'acquisition de nouveaux clients est une opportunité de générer des profits supplémentaires pour votre organisation. En addition à vos clients existants, il s'agit d'opportunités financières à ne pas négliger.

Je ne sais pas le faire

Entre technique et technologie, une forte expertise est nécessaire pour mener à bien une prospection efficace.

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Prospection

Ne laissez plus le hasard guider votre prospection

Nous sommes une agence de prospection commerciale BtoB avec une approche multicanale et personnalisée.

Nous trouvons des prospects et générons des rendez-vous pour les entreprises qui n'ont pas le temps, les ressources ou l'expertise pour le faire.

How We Work

Ne laissez plus le hasard guider votre prospection.

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