Agence experte en prospection commerciale B2B externalisée
La prospection commerciale B2B est un puissant levier de croissance.
Si vous partagez cette vision, vous êtes prêt à collaborer avec nous !
Chez OMYOS, nous croyons fermement que la prospection commerciale B2B est à la fois un art et une discipline stratégique. Avec notre approche basée sur l’externalisation de la prospection commerciale, nous utilisons des techniques éprouvées, une équipe dédiée et des outils de pointe pour garantir des résultats concrets : un flux constant de rendez-vous qualifiés et des opportunités commerciales réelles.
Ne laissez pas le hasard décider de votre pipeline commercial : Confiez-nous votre prospection B2B !
Comment trouver vos clients en B2B ?
Partant du constat que vous connaissez votre client idéal ou « Ideal Customer Profile », il s’agit par la suite de construire un plan de prospection commerciale bien ficelé. Il incorpore vos ressources, vos objectifs et les contraintes de votre marché, les canaux et outils à utiliser, etc. Bref, c’est un véritable casse-tête si vous ne savez pas comment coordonner tous ces éléments. C’est là qu’externaliser cette tâche (lien vers la sous page Nos offres) vous fera le plus grand bien.
Il existe une panoplie de canaux pour obtenir des leads et des rendez-vous qualifiés. Sélectionner les plus adaptés à votre activité et clients ciblés nécessite une expertise que seule une agence de prospection comme la nôtre peut vous apporter.
Où trouver des clients B2B ?
Savez-vous que vous disposez de différents canaux pour atteindre vos prospects ?
1. En présentiel :
2. A distance :
Qu’est-ce que l’approche multicanale ?
L’approche multicanale en prospection B2B consiste à utiliser plusieurs canaux de communication pour interagir efficacement avec vos prospects. Cela signifie que vous pouvez atteindre votre audience cible sur une variété de supports, qu’ils soient physiques ou digitaux, afin de maximiser vos chances de conversion de prospects en clients.
Dans le cadre de la prospection commerciale B2B, l'approche multicanale est un véritable levier stratégique. Avec la digitalisation, vous accédez à une multitude de points de contact : e-mails, réseaux sociaux, appels téléphoniques, publicités en ligne, et bien plus encore. En intégrant ces canaux de manière cohérente, vous augmentez non seulement votre visibilité, mais vous captez aussi l’attention de vos prospects là où ils se trouvent, tout en multipliant vos opportunités de génération de leads qualifiés.
Aujourd’hui, ne pas exploiter la puissance du multicanal dans la prospection B2B signifie passer à côté de nombreuses opportunités de business.
Pourquoi limiter vos interactions avec vos prospects à un seul canal quand vous pouvez les engager de manière efficace sur plusieurs fronts ?
Comment réussir votre prospection commerciale ?
Une prospection commerciale performante est synonyme d’une préparation minutieuse. Gardez en tête ces 5 règles d'or pour réussir votre prospection et vente.
1. Identifiez votre cible grâce à une base de contacts qualifiée :
Ici, deux cas de figures se présentent :
2. Définissez les canaux adéquats pour toucher votre cible
La liste de prospects est prête ? Il est temps de partir à la conquête de ces derniers. Définissez le canal ou canaux de prédilection pour les approcher. Cela peut se faire grâce à la prospection téléphonique, les emails ou encore l’usage des outils digitaux et des solutions d’intelligence commerciale dont raffolent les commerciaux.
3. Travaillez votre message
Pour attirer l’attention de votre prospect, le message de votre campagne doit être percutant et centré sur lui. Faites preuve d’empathie et parlez bénéfices plutôt que caractéristiques.
Vous ne gagnerez l’attention d’une personne que si vous lui parlez d’un problème qui la dérange et auquel elle doit trouver une solution rapidement. En bref, connaissez votre client idéal (ICP) sur les bouts des doigts et utilisez cette connaissance couplée au copywriting pour lui adresser le message qu’il veut écouter / lire.
4. Sachez quand et comment « closer »
Vous avez pu garantir des rendez-vous dans votre agenda ? Bravo, vous avez fait un grand pas vers le succès. Mais attention ! Ne soyez pas impatient et ne brûlez pas les étapes avant le closing. Cela risque de vous faire perdre le deal. Assurez-vous que vos équipes sont formées aux techniques de vente et que vos commerciaux sont capables de repérer les signaux de lassitude et répondre aux objections du prospect.
5. Ne négligez pas la fidélisation de votre client.
En effet, recruter un nouveau client vous coûterait entre 5 à 10 fois plus que d’en fidéliser un. En fidélisant vos clients, vous bénéficiez d’un niveau d’engagement plus élevé et donc d’un passage à l’achat plus facile.
Restez à l’écoute de vos clients, proposez leur des offres spéciales, montrez leur que vous vous intéressez encore à eux. Ils vous le rendront.
Tout ceci vous semble compliqué, hors de votre coeur de métier ou tout simplement chronophage ? Faites-vous assister par des experts confirmés en prospection commerciale.
Pourquoi nous confier votre prospection commerciale ?
Ne laissez plus le hasard guider votre prospection
Nous sommes une agence de prospection commerciale BtoB avec une approche multicanale et personnalisée.
Nous trouvons des prospects et générons des rendez-vous pour les entreprises qui n'ont pas le temps, les ressources ou l'expertise pour le faire.
Ne laissez plus le hasard guider votre prospection.
Nous sommes une agence de prospection commerciale BtoB avec une approche multicanale et personnalisée.
Nous trouvons des prospects et générons des rendez-vous pour les entreprises qui n'ont pas le temps, les ressources ou l'expertise pour le faire.
Awesome Team
It is a long established fact that a reader will be distracted by the readable content of a page when looking at its layout. It is a long established fact that a reader.
Témoignages Clients
It is a long established fact that a reader will be distracted by the readable content of a page when looking at its layout. It is a long established fact that a reader.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur elit. Fuga quos pariatur tempore nihil quisquam tempora odio et mollitia.
Web Developer
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur elit. Fuga quos pariatur tempore nihil quisquam tempora odio et mollitia.
Web Developer
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur elit. Fuga quos pariatur tempore nihil quisquam tempora odio et mollitia.
Web Developer
Latest News
It is a long established fact that a reader will be distracted by the readable content of a page when looking at its layout. It is a long established fact that a reader.
Libérez-vous de la prospection
et concentrez-vous sur le closing !